Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 février 2008 6 16 /02 /février /2008 09:20
RoidesBourdons_01.jpg
Une petite série sympathique en six tomes souples, au format comics.
(cliquer sur l'image)

auto-édition de David de Thuin.

Comme il ne souhaite probablement pas encourager les ventes en librairie, vous n'aurez droit d'avoir l'ex libris qui accompagne chaque tome, que pour l'achat via le site (même pas contre monnaie sonnante et trébuchante), mais vous n'aurez cependant pas droit à une dédicace ni à un  mail personnalisé répondant à vos questions (juste un laconique "copier coller").

Dommage.   :o(   Bah ...

Ceci dit, cette BD, au joli dessin épuré et animalier façon Macherot/Trondheim (entre autres) est très agréable à lire et bien ficelée.

Elle raconte les errances de deux frères dont l'un, auteur de BD en herbe, est confronté au monde de l'édition, dépeint de façon quelque peu manichéenne et désabusée mais néanmoins assez réaliste.


David de Thuin a eu les c....... de se lancer dans l'auto édition, donc saluons son courage et la (belle) réussite de cette série qu'il a su mener à terme et dont le tome 1, au moins, a été réédité (le seul que je n'ai pu acheter en librairie et qui ne soit pas une EO, snif !, et donc le seul ex libris que j'aie, à mon grand dam ma brave dame, resnif !).

Allez hop ! Trève de bavardage : LISEZ-LA ! et qu'ça saute ! Nom de Zeus !
Si j'en fais de la pub, c'est pas pour des prunes, hein ! grrrr ....

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Frédéric Minéry - dans Lectures
commenter cet article

commentaires

Texte Libre

http://www.wikio.fr