Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 mars 2008 1 03 /03 /mars /2008 10:39
madou_sirop_et_bons_epices.jpg
En vacances en Martinique, je suis allé, puis retourné le lendemain, au salon du livre jeunesse caraïbe qui se déroulait  dans la ville  le prêcheur.

Parmi les livres que j'ai achetés, il y avait celui ci, écrit par Michelle Houdin et illustré par Sylvie Agat-Zéphir.

Il est publié par les éditions L'Harmattan.

ISBN : 978-2-7475-2375-2 et/ou 2-7475-2375-6

Cette dernière, pour ajouter à sa beauté (comme s'il en était besoin) arborait une magnifique tenue traditionnelle en Madras (guère plus portée en Martinique, malheureusement).

Ce livre nous fait découvrir mets et délices des Antilles et a l'intelligence de nous proposer  un texte bilingue (Créole et Français).

Dans ce conte qui s'adresse aux enfants, on retrouve les couleurs de ces jolies îles, ainsi que joie et bonne humeur.

ci contre : images cliquables
madou_sirop_et_bons_epices_planche.jpgmadou_sirop_et_bons_epices_dedicaces-copie-1.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Frédéric Minéry - dans Lectures
commenter cet article

commentaires

ADELAIDE 14/06/2011 15:45


Je suis une jeune martiniquaise qui decouvre voir livre grace a mon lieu de stage au Canada. Il est bien ecrit j aime beaucoup bonne continuation a vous.


coralie 18/07/2009 23:42

Nous venons de rencontrer au festival créole de Menton Michelle et Sylvie qui sont de très sympathiques.Le livre est magnifique pour les enfants et très instructif. Elles ont mis en scène l'histoire de ce livre et l'ont interprétée sur scène. Notre fille Océane a même eu le privilège d'être invitée sur scène pour jouer le rôle de marmelade petite fille qui est l'héroïne de cette histoire. C'était magnifique.Ma fille était vraiment ravie de vivre cette expérience et de recevoir le livre dédicacé.Cette rencontre était très enrichissante et cela nous donne très envie de découvrir la Martinique.Nous leur faisons de très gros bisous. Océane, Coralie, Claude de Belgique.

houdin michelle 02/11/2008 21:31

Si le projet se concrétise, je ne manquerai pas de vous le faire savoir. En attendant, salutations ensoleillées de la Martinique.

Jean-Frédéric Minéry 02/11/2008 21:34


Oui merci car là ... il pleut à Nice (chose rare)


houdin 02/11/2008 20:58

je viens de lire votre commentaire. Merci, c'est rès sympa ! Je me rappelle de vous(avec la queue de cheval si je ne me trompe...). Madou Sirop et Bons Epices continue à faire plaisir aux petits et aux grands. Nous étions début octobre invitées en Guadeloupe pour des animations lectures dans des bibliothèques municipales. Nous caressons d'ailleurs le rêve de lire cette histoire avec tous nos accessoires en France métropolitaine...
A bientôt

Jean-Frédéric Minéry 02/11/2008 21:02


Oui ! En métropole, ça serait bien, aussi !
Et qui sait ... peut-être dédicacerions nous ensemble dans un même festival.


Texte Libre

http://www.wikio.fr